Nos Partenaires

Sologne Nature Environnement

Association qui soutien et valorise le patrimoine naturel de la Sologne, elle intervient sur les 3 départements en  sensibilisant les différents publics par des animations.

Adresse : Château de Beauvais 23, route de Selles/Cher –
41200 Romorantin-Lanthenay
Téléphone : 02 54 76 27 18
Birette n’Co

Propose pour la famille des activités ludiques et surprenantes basées sur les légendes et la petite histoire locale. Un divertissement de 6 à 80 ans. (Animation à retrouver sur les les « sites de la région »).

Adresse : Birette n’Co
41200 Romorantin-Lanthenay
Téléphone : 06 78 64 90 24
I.C.E.M.

BTJ se veut un outil aidant pour accéder à l’autonomie. Il est compris dans un ensemble de techniques pédagogiques visant à apprendre à choisir des informations dans un document, à trier entre plusieurs documents, à retransmettre aux autres ce qu’on a découvert, à développer l’esprit de curiosité, le désir de comprendre, avoir l’esprit critique, apprendre à mettre en relation ce qu’on connaît et ce que l’on apprend, à généraliser, à être capable de réaliser des transferts. BTJ est une revue destinée aux enfants du cycle 3, mais peut être utilisée plus tôt, au CE1, voire au CP. Bien souvent elle reste encore utilisée au collège.

Gralon

Site portail généraliste comportant un annuaire de liens classés par catégories ainsi que tout un panel de services pour les internautes.

Balado

BaLaDO, 1re communauté de loisirs et balades en France. Recherche géographique et thématique gratuite de milliers d’idées originales de balades,

Le Guide Touristique des Aînés

Le site du Guide Touristique des Aînes et son guide papier, qui vous accompagne dans vos voyages, spécialiste depuis plus de 15 ans dans l’organisation des séjours ou escapades pour les seniors 50 ans et plus.

Pecher et chasser

Site portail sur toutes les adresses pour les passionnés de pêche et de chasse.

Le Journal de la Sologne

Pages dédiées aux amoureux de la Sologne, retrouvez son histoire, son actualité, la vie culturelle…

 

Les commentaires sont clos.